FAQ

Les réponses à vos questions fréquentes

Je souhaite signaler une erreur ou un contenu inapproprié. Comment faire ?

Vous pouvez contacter l'antenne de votre région. En précisant le nom du réseau et les informations éronnées.

Est il possible de retrouver un contact ou un responsable d’un réseau sur le Guide ?

Il est tout a fait possible de rechercher des mots dans le contenu des réseaux et donc les responsable et contact. Il suffit de taper leur nom dans le champ de recherche lexicale.

Comment accéder aux fiches des réseaux ?

Vous pouvez consulter les réseaux grâce à la carte. Pour avoir plus d’information ou même contacter un réseau, il faut créer un compte ou vous connecter.

Les informations concernant mon réseau sont incomplètes/pas à jour, comment ajouter/modifier des informations ?

Il suffit de vous connecter à votre compte du guide des réseaux puis sélectionner un réseau et modifier les informations grâce au formulaire. Il faut ensuite cliquer sur publier ou demander la publication de ce réseau dans mon compte.

Chaque création ou modification est soumise à une modération de la part de l'équipe du JDE. Vous recevrez un mail de confirmation une fois les modifications validées.

Mon réseau n’est pas recensé sur le site. Comment créer sa fiche ?

Pour ajouter ou modifier votre réseau il suffit de créer un compte sur le site et de remplir le formulaire de création de réseau. Il faut ensuite cliquer sur publier ou demander la publication de ce réseau dans mon compte.

Chaque création ou modification est soumise à une modération de la part de l'équipe du JDE. Vous recevrez un mail de confirmation une fois les modifications validées.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Comment en obtenir un nouveau ?

Il suffit de cliquer sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe » juste en dessous du formulaire de connexion. Vous allez recevoir un mail vous permettant de le réinitialiser.

Je souhaite publier une information sur le Fil info ou dans la rubrique Agenda. Comment procéder?

Il suffit de vous connecter à votre compte guide des réseaux puis sélectionner un réseau et ajouter l’événement (Agenda) ou l’actualité (Fil Info) grâce au formulaire. Il faut ensuite cliquer sur publier ou demander la publication de ce réseau dans mon compte.

Chaque création ou modification est soumise à une modération de la part de l'équipe du JDE. Vous recevrez un mail de confirmation une fois les modifications validées.

J’ai déjà un réseau sur le Guide mais je n’ai pas de compte, comment accéder à mon réseau ?

Vous avez dû recevoir un mail vous proposant d'activer votre compte sur le Guides des réseaux. Si ce n'est pas le cas vous pouvez contacter l'antenne de votre région.

Est il possible de retrouver un contact ou un responsable d’un réseau sur le Guide ?

Il est tout à fait possible de rechercher des mots dans le contenu des réseaux et donc les responsable et contact. Il suffit de taper leur nom dans le champ de recherche lexicale.

J’ai fait une modification sur mon réseau mais elle n'apparaît pas sur le site, comment faire ?

Si vous avez fait une modification, sur le contenu du réseau ou sur les événements et actualités de votre réseau, il faut penser à cliquer sur “publier” ou “demander la publication de ce réseau” dans mon compte.

Chaque création ou modification est soumise à une modération de la part de l'équipe du JDE. Vous recevrez un mail de confirmation une fois les modifications validées.

Puis je sauvegarder des réseaux en favoris ?

Vous pouvez ajouter en favoris tous les réseaux que vous souhaitez, pour cela il faut se rendre dans sur la fiche réseau, cliquer sur “Ajouter à mes favoris”. Vous pouvez les retrouver dans votre compte, mes réseaux favoris.

Pourquoi je ne vois pas ma région dans la création de mon réseau ?

Tous les territoires ne sont pas encore activés, si vous souhaitez créer un réseau sur un territoire en particulier vous pouvez en faire la demande dans la page de contact, l’équipe du JDE vous tiendra au courant de sa publication.